Apolline Colle
Mon parcours
Je suis diplômée de l’institut National de boulangerie-pâtisserie de Rouen. Après plusieurs années à exercer mon métier de boulanger en fabrication, j’ai du arrêter d’exercer. La cuisine étant ma grande passion depuis l’enfance, cela me paraissait une bonne idée de reconversion professionnelle.
Ce qui m’a poussée à créer
L’envie de créer mon entreprise dans la restauration à toujours été présente en moi. Suite à une longue période de chômage, une jeune femme de mon entourage m’a donné le courage de me lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.

Etre femme cheffe d’entreprise
Etre femme cheffe d’entreprise n’est pas de tout repos car il est très difficile de faire face à la concurrence masculine. Etre femme cheffe d’entreprise m’a permis de me révéler, être moi et de me valoriser professionnellement, socialement et surtout de me valoriser personnellement.

Mon activité
J’ai crée «  La cuisine d’Apolline  » Je suis traiteur dans l’évènementiel. Je prépare des buffets de l’apéritif aux desserts. Pour tout type de réception, cela va du petit apéritif en  «  after work  » entre collègues, en passant part les anniversaires et fêtes de famille et allant jusqu’aux grosses réceptions tel que les mariages. Ce qui me différencie de la concurrence, est que je m’adapte à toutes les demandes et «  régimes  » de mes clients. Par exemple, j’ai déjà préparé des buffets  : entièrement végétariens, sans sel, sans gluten, végétaliens, sans produits laitiers ou encore hallal.  Il n’y a pas de menu définie bien que j’ai quelques spécialités comme mes fameux «  empanadas Chiliens  » Etant diplômée d’une grande école de boulangerie-pâtisserie mes desserts remporte un grand succès et sont aussi bons que beaux. J’exerce également comme chef à domicile. Il s’agit du principe du restaurant qui se déplace à domicile. C’est-à-dire que je vais cuisiner directement dans la cuisine de mes clients. Mes clients n’ont qu’à mettre les pieds sous leur table et je m’occupe du reste. Je leur concocte un délicieux repas, fais le service et je fais également la plonge et nettoie la cuisine avant de partir. De quoi passer une agréable soirée tant en restant chez sois donc pas de problème de garde pour les jeunes parents, le tout sans ce ruiner. C’est une solution miracle et unique dans la région  !

Mes objectifs
Mon objectif est d’ouvrir mon propre restaurant, atypique avec un concept unique, qui me ressemble.

Ma participation aux eLLes de la création
Le club est un espace d’échange, de conseil et d’entre-aide entre porteuses de projet. Cela permet de rompre l’isolement des créatrices, favoriser le développement de nos activités et mettre en valeur les différents parcours de femme cheffe d’entreprise. Le club se réunit une fois par mois de septembre à juin. Chaque réunion est axée sur un thème défini et validé par les membres. Les débats entamés pendant les rencontres peuvent se prolonger lors du déjeuner. Ces rencontres permettent de lier de nombreux contacts et de se valoriser socialement.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire