ESIH – Espace Santé Intégrative Holistique

Céline Bertin est sophrologue

Ma démarche

Accompagner les individus : adultes et enfants à découvrir ou redécouvrir leur capacités et potentiels, en leur transmettant des techniques sophrologiques qui leurs permettront de mieux vivre leur quotidien.

Mon parcours

Animatrice socioculturelle de formation initiale, je me forme à la sophrologie entre 2009 et 2015. Tout d’abord pour moi-même afin de mieux gérer mon stress et parce qu’en quête d’un mieux-être.
Tout au long de ses années je pratique pour moi, je sens que je me transforme petit à petit.  J’expérimente aussi les techniques que j’ai acquises, avec mon entourage et avec quelques personnes en groupe. Je termine mon cursus en 2014-2015 à l’Académie de Sophrologie de Paris.

C’est en septembre 2016 que je décide de donner une autre dimension à mon parcours professionnel, en devenant micro entrepreneuse.  Effectivement, convaincue de la méthode et ses bienfaits, je sens l’envie de transmettre et accompagner les individus vers eux-mêmes,  vers une découverte de qui ils sont.
À ce jour, je suis toujours en cheminement, quête d’une meilleure connaissance de moi-même, la sophrologie fait partie de mon quotidien et est devenue une philosophie et hygiène de vie.

Mon activité

Je propose des ateliers de sophrologie en groupe dans des associations ou au cabinet, des balades sophrologique pour se reconnecter à la nature, à soi, en associant les bienfaits de la marche et les techniques sophrologiques des ateliers ponctuels avec des thématiques spécifiques. J’interviens aussi dans le milieu professionnel pour donner des outils et techniques de relaxation et gestion du stress. Et j’accueille au cabinet en séance individuelle pour celles et ceux qui le souhaitent.

Ce que je trouve en participant aux eLLes de la création

En venant, je n’avais pas d’attentes particulière hormis la curiosité de voir comment d’autres se débrouillaient dans le lancement de leur entreprise.

J’y ai trouvé un réseau de femmes, dynamiques, impliquées, qui ont envie et qui osent vivre leur passion, donner un sens à leur travail et à leur vie.
Dans les rencontres, nous pouvons trouver chez chacune une oreille attentive, un écho parfois à nos doutes, une réponse à nos questionnements, des informations pratiques dans un domaine précis, des échanges entre femmes et entrepreneuses.

Travailler à la maison, seule ce n’est pas toujours évident, surtout lorsque l’on se lance. Avec la rencontre mensuelles des eLLes, je rejoins d’autres personnes comme moi ou presque, cela rebooste parfois, motive l’envie d’avancer, de persévérer.

Suivez l’activité de Céline Bertin sur facebook